Santé en mer Médecine en situation d'isolement
  Santé en mer   Médecine en situation d'isolement

 On parle de nous !

Retrouvez toute l'actualité Médidistance.

Le Figaro parle des gestes qui sauvent avec Médidistance et Sail The World !

En cas d'accident, il faut savoir réagir en attendant les secours. Les premiers gestes peuvent sauver des vies mais quand on est loin de tout, pendant un voyage par exemple, il faut pouvoir agir et gérer la situation.

Voir les videos

 

TVSud parle des formations médicales hauturières! (F.M.H)


A l'occasion de la préparation du Vendée Globe de Kito de Pavant en mai 2016 à Port Camargue, TVSud est venue à notre rencontre: " Petits bobos et grosse blessure... pendant le Vendée globe, les navigateurs doivent pouvoir faire face seuls aux urgence. Une formation médicale hauturière est obligatoire pour participer au tour du monde en solitaire à la voile. Le skipper héraultais Kito de Pavant est en stage pendant trois jours pour valider ses connaissances médicales. " TVSud...

Voir la vidéo

Multicoques Magazine parle de nous

Voir l'article

 

Voiles et voiliers parle des séminaires "Grande croisière"

"Le second séminaire « Grande Croisière » organisé par Grand Large Yachting et Voiles & Voiliers a eu lieu au Novotel du château de Maffliers près de Paris les 23 et 24 mars 2013. L’occasion pour 41 candidats au départ longue durée de parfaire la préparation de leur projet en assistant aux conférences d’experts tels que Jimmy Cornell, de débattre avec des familles revenues de leur voyage, et aussi d’échanger entre eux. Aperçu et réactions à chaud en vidéo »." ... Voir l'article

Voile Magazine parle des formations ATMSI (préparation Vendée Globe 2008)

 

"Les stagiaires apprécient de recevoir une réponse détaillée à chaque question précise. La formation rassure, donne confiance. On a moins peur de ce que l’on n’ignore pas, même s’il est parfois douloureux de prendre conscience des difficultés potentielles. La pratique de ces gestes, ne serait-ce qu’une seule fois, limite le stress en cas de problème médical. N’est pas médecin qui veut, certes, mais si l’on ne peut prétendre tout connaître – ni retenir – en deux jours, une bonne préparation évite néanmoins de paniquer dans un contexte parfois difficile et permet de  donner les informations essentielles au  médecin contacté par téléphone, pour une  consultation précise et un traitement efficace «à distance»'' Télécharger l'article.

Vendée Globe 2000 - 2012

 

Les formations médicales hauturières de Kito de Pavant et d'Alessandro di Benedetto se sont déroulées en juin 2012 dans les locaux de l'Institut Européen de Formation en Santé.


L'ambiance a été studieuse et conviviale.

A la demande du Dr JY Chauve , médecin des courses au large , l'IEFSanté a réalisé les premières formations médicales préparatrices aux Vendée Globe dès 2000 ainsi que les formations des VG  2004 et 2008 (voir la vidéo).


De nombreux coureurs ont ainsi été formés par l'IEFSanté :
Bernard Stamm;Dominique Wavre , Yann Elies , Arnaud Boissière , Marc Thiercelin ,Loic Peyron , Isabelle Autissier , Yannick Bestaven ,JB Dejeanty ...

Voir la video

Médidistance était au salon Mille Sabords 2008

Cette 28ème édition s'est déroulée sur le port du Crouesty en Bretagne du Sud, plus précisément sur la Presqu’Île de Rhuys.  Comme pour chaque année, cette 28ème édition a attiré des milliers de passionnés de voile.

Nous y étions pour vous aider à préparer votre grand départ ! 

Espace Stagiaires

Acces réservé

Comment nous joindre

Médidistance
Rue Jean Moulin 36
34725 St Andre de Sangonis
Téléphone : +33 650 758534+33 650 758534
Fax :
Adresse email :

Actualités

Retrouvez dès à présent toute l'actualité de Médidistance